Notre engagement

Au sein de la société ACTION PIN, nous nous engageons à œuvrer dans le respect de l'environnement et de la réglementation, en appliquant les principes suivants :

  • aller vers une réduction volontaire et progressive des impacts environnementaux et des ressources utilisées,
  • se prévenir de tout risque de pollution,
  • fournir un cadre de travail sûr et sain au personnel de l'entreprise,
  • mettre sur le marché des produits respectant la santé, l'hygiène, la sécurité et le bien-être des clients et des utilisateurs,
  • sensibiliser et impliquer le personnel et les parties prenantes dans notre engagement,
  • communiquer en externe notre politique environnementale.

De plus, la mise en place d'un système de management fondé sur la Qualité, la Sécurité et l'Environnement (QSE) nous permet d'intégrer des méthodologies de qualité, des règles relatives à la santé et à la sécurité au travail et des principes environnementaux, le tout dans une stratégie de gestion unifiée. Cet engagement s'inscrit de manière globale dans une démarche d'amélioration continue engagée dès la création de la société en 1995.

Cette stratégie exemplaire permet aujourd'hui à ACTION PIN d'afficher les plus hauts standards en matière de qualité, d'environnement et de développement durable avec les 3 certifications : ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001. La gamme des détergents ENZYPIN bénéficie en outre de la certification Ecolabel Européen. Nos produits phytosanitaires, quant à eux, sont utilisables en Agriculture Biologique conformément au Règlement CEE n°2092/91 modifié du 24 juin 1991.

Un engagement en accord avec les démarches d'achats éco-responsables

Les produits ACTION PIN s'intégrent dans les démarches d'achat éco-responsables :

  • Des entreprises utilisant des produits d'hygiène de l'environnement humain ou de l'environnement animal et veillant au respect des personnes et de la planète.
  • Des collectivités territoriales, établissements publics et acheteurs de l'Etat qui doivent prendre en compte, selon le nouveau Code des Marchés Publics, les objectifs de développement durable dans leurs achats (article 5.1, chapitre 1er, titre II du Code des Marchés Publics).
    Par ailleurs, l'Agenda 21, établi lors du sommet de la Terre de Rio en 1992, reste la référence pour la mise en oeuvre du développement durable au niveau des territoires. Il fixe un programme d'actions pour le XXIème siècle afin de s'orienter vers un développement durable de la planète, selon un cadre de référence transmis aux collectivités territoriales par le Ministère de l'Ecologie et du Développement Durable en juillet 2006.

La démarche globale de développement durable engagée par ACTION PIN et ayant abouti à l'obtention de la Charte du nettoyage Durable pour tous nos produits, permet donc aux acheteurs de répondre favorablement aux directives environnementales.